14 oct. 2015
Un goûter comme chez Starbucks





Aujourd'hui on se prépare un goûter d'automne façon Starbucks avec comme ingrédient star la citrouille

La citrouille c'est vraiment l'emblème de l'automne, j'ai envie d'en mettre en déco dans mon appart mais aussi dans mon assiette. J'aime son petit goût sucré et sa texture toute douce.

Je vous propose donc de réaliser le célèbre pumpkin spice latte et pour l'accompagner des petits muffins à la citrouille 






Le Pumpkin Spice Latte





Ingrédients 

1 tasse de lait de vache ou végétal 
2 cuillères à soupe de purée de potiron *
1 expresso
un mélange d'épices pour pumpkin pie *
(soit : cannelle, muscade, clou de girofle et gingembre)
de quoi sucrer : sucre roux, miel, stévia 
De la crème fouettée/chantilly facultatif


Mélanger la purée de potiron, le lait, les épices et le sucre au blender. Chauffer le mélange au micro-onde, puis ajouter votre expresso. 
Décorer avec un tourbillon de chantilly saupoudré de cannelle 


Muffins au potiron 




Ingrédients

Pour une vingtaine de petits muffins

1+3/4 de tasse de farine 
1 tasse de sucre (roux de préférence)
1 tasse de purée de potiron *
1/2 tasse de lait 
1/2 tasse d'huile 
2 cuillères à soupe d'épices pour pumpkin pie * 
(ou cannelle, gingembre, muscade, clou de girofle en fonction de ce que vous avez)
1 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium
des pignons de pin facultatif
ou amandes, chocolat, noisettes...

Mélanger d'un coté tout les ingrédients secs et de l'autre tous les ingrédients humides. 
Mélanger ensemble les deux préparations. Les mettre dans des caissettes à muffins et enfourner dans un four préchauffé à 170°C pendant 20 minutes. 

Super fastoche non?!


Bonne appétit!! 















* Pour la purée de potiron vous pouvez soit la faire vous même (ce que j'ai fait) soit l'acheter toute faite en conserve sur iHerb ainsi que le mélange d'épice pour pumpkin pie. Vous pouvez également en trouver congelé chez picard. 

Partager cet article :

À propos de Pauline Paolini

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

3 commentaires :

  1. Bonjour,

    Ce latte a l'air d'être une tuerie, à tester au plus vite :-)
    D'où vient cette magnifique tasse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tasse vient de chez Maison du monde je l'ai acheté il y a peu de temps donc elle est toujours dispo :)

      Supprimer
    2. Super :-) merci pour la réponse et aussi pour le partage de cette recette :-)

      Supprimer