2 nov. 2015
Faut-il craquer pour la nouvelle Vice d'Urban Decay?



On commence à la voir un peu partout, elle nous fait de l’œil chez Séphora et sur les blogs beauté. Et oui la nouvelle Vice d'Urban Decay est enfin disponible. Mais à l'heure du quatrième opus de cette palette faut-il craquer pour elle

Petit tour d'horizon de ce nouveau beauty buzz





Déjà de l’extérieur c'est une palette réussie, j'adore son design qui forme comme un éclat de verre brisé en relief de la coque. Les couleurs imitation flaque d'essence sont juste sublimes. Il faut noter que la beauté de cette palette n'est pas au détriment de sa solidité. Elle est facile à ouvrir car elle fonctionne avec un système d'aimant. Elle est livrée avec une jolie trousse zippée noire et argentée reprenant les motifs de la palette. 

A première vu on part donc plutôt bien mais le charme continue-t-il d'opérer une fois la palette ouverte? 



 A l’intérieur on retrouve 20 fards en édition limité, beaucoup de teintes métallisées ou pailletées, si vous êtes une adapte des fards mats cette palette n'est pas pour vous. Par contre si c'est votre came vous allez être servi. La diagonale de bas en haut est assez colorée tendis que les deux coins restants sont formés de fards plutôt neutres. 

De visu les coloris de la palette me font de l’œil, j'ai envie de plonger mes doigts dedans pour les regarder de plus près! Regardons ces fards plus en détail. 



BONES : Gris perle satiné avec des sous tons rosés
GRIP :  Gris moyen irisé avec des micros paillettes. Sa tenue est en dessous des autres fards.
DEADBEAT : Gris anthracite avec des micros paillettes
BEAT DOWN : Violet foncé tirant sur le bleu au fini métallisé. On a envie de tester le smokey violet avec!
PANDEMONIUM : Prune grisé foncé métallisé aux reflets roses avec des micros paillettes. Une merveille! Si vous avez les yeux verts aïe aïe aïe yeux de déesse garantis! 


 FRAMED : Pêche très clair, le fini est mat, c'est un fard neutre très soyeux et agréable a travailler. Il est parfait pour apporter de la lumière avec subtilité, unifier la paupière et estomper un fard plus foncé.
FAST BALL : Rose pêche métallisé idéal pour un makeup de jour naturel.
1985 : Rose fuchsia métallisé
UNDERHAND : Bordeaux tirant sur le brun au fini satin. C'est un de mes fards favoris parfait pour mettre en valeur le vert des iris ou pour ombrer le creux de paupière.
HARLOT : Lavande métallisé très lumineux. Encore un fard pour lequel j'ai un coup de cœur!




DISCREET : Mélange de taupe et de lavande c'est un fard mat très soyeux et agréable a travailler 
GRASSHOPPER : Vert émeraude avec des sous tons jaunes il a un fini métallisé et une très bonne tenue. 
C-NOTE : Vert fumé tirant vraiment sur le gris, il possède des reflets dorés ainsi que quelques micros paillettes argentées. 
ARCTIC : Vert très froid tirant sur le bleu son fini métallisé le rend très lumineux, Il possède également des micros paillettes. 
ROBBERY : Très beau taupe lumineux aux sous tons chauds avec des micros éclats argentés. Il se travaille très bien et sa tenue est parfaite. Une belle réussite! 



BITTER : Brun orangé brique au fini mat. Sa texture est assez poudreuse mais se travaille bien. J'aime beaucoup l'appliquer pour ombrer le creux de paupière. 
FLAME : Orangé corail moyen avec des reflets et des micros paillettes dorées. C'est une couleur magnifique par contre le grand nombre de paillettes dans ce fard rendent sa texture assez poudreuse et friable il fait donc pas mal de chutes sur les pommettes. 
LOW : Marron foncé fumé avec des paillettes argentées. La texture est assez similaire à FLAME.  
CROWBAR : Marron foncé aux reflets et paillettes dorés. Il a la même texture que FLAME et fait donc pas mal de chutes 
DELETE : Châtain foncé avec des sous tons orangés et un fini mat. Il possède une texture soyeuse un poil poudreuse mais qui se travaille bien et a une très bonne tenue. 

Au niveau des couleurs il y en a donc pour tous les goûts, mais si vous êtes une adeptes de couleurs plutôt naturels (marron/beige/gris/noir) c'est assez dommage de se diriger vers elle et de ne pas utiliser la moitié des fards. 
C'est une très belle palette de fin d'année avec ses fards lumineux et pailletés. Il y a matière à travailler un million de maquillages différents. On sent que les fards on étés étudiés pour vivre ensemble, les combinaisons deviennent donc illimitées! Moi elle me donne envie de réaliser des makeup pour les fêtes. 
Par contre il est indispensable d'avoir une base à paupière spéciale paillettes pour profiter un maximum des fards pailletés (problème avec n'importe quel fards pailletés). Il est bien également de faire son teint après ses yeux quand on travaille ce type de fards qui ont tendance a faire des chutes.

En conclusion, si vous aimez sortir des sentiers battus, faire des makeup un peu plus originaux et colorés ou que vous êtes en manque d'inspiration et de nouveautés cette palette est faite pour vous. Par contre si vous n'aimez pas les maquillages trop prononcés ou pailletés il vaudra mieux se diriger vers autre chose. 
Les fards sont dans l'ensemble de très bonne qualité, ils ont une bonne pigmentation, se travaillent bien et ont une très bonne tenue. Ont en attendait pas moins de la marque 
Le prix de la palette peut être assez exorbitant de premier abord (53.95€ chez Séphora) mais il y a quand même 20 fards ce qui nous ramène à 3€ le fard Urban Decay ça devient plutôt intéressant.  
Par contre je pense que si vous possédez déjà une Vice celle-ci aura moins d'intérêt. 
Pour moi c'est un coup de cœur!


Je ne vous montre pas de makeup dans cet article car il est déjà bien long. Mais je vous ai programmé deux articles (mercredi et vendredi matin) vous montrant des maquillages réalisés avec cette palette. S'il y a des fards en particuliers que vous voulez voir travaillés n'hésitez pas à me le dire en commentaire! 

Pour rappel au moment où vous lisez ces lignes je suis à Dubaï!!! Si vous voulez suivre mes aventures n'hésitez pas à faire un tour sur mon compte Instagram @paulinezcm 


Tentez par cette palette?? Dites moi tout en commentaire!


Partager cet article :

À propos de Pauline Paolini

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

2 commentaires :

  1. Coucou !
    Et bien j'ai également craqué pour cette palette et je ne le regrette pas du tout ! En fait, je n'avais aucune couleur aussi flashy et je voulais vraiment y remédier...et là je suis vraiment servie xD
    Par contre je suis d'accord avec toi concernant les chutes...il faut juste faire attention et faire son teint après avoir fait les yeux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je dois recevoir cette palette aujourd'hui j'ai tellement haaaate ^^
    J'ai eu un coup de cœur pour la 3, du coup j'ai pas hésité 1sec avant de commander celle-ci :)
    Bisouus

    RépondreSupprimer