10 oct. 2015
J'ai testé : le cours d'art floral



 J'ai toujours rêver d'avoir régulièrement des fleurs fraîches à la maison. Je trouve que ça apporte de la couleur et de la gaieté à nos intérieurs. Mais aller chez le fleuriste toutes les semaines ça fait mal au porte monnaie... 

Du coup quand j'ai cherché de nouvelles activités a pratiquer cette année j'ai tout de suite été emballée par les cours d'art floraux que j'ai été tester la semaine dernière.

 Je vous raconte ma première expérience : 

Toutes les deux semaines on se rencontre pour travailler autours d'un thème cette semaine celui-ci était "Baies d'automne". Avant le cours on reçoit donc un mail avec le matériel a apporter. 

Pour cette semaine il nous fallait : 

Végétaux 

 Des baies que l'on pouvait trouver dans la nature
Du feuillage 
Des fleurs 

Matériel

Un pot type pot à orchidée
De la mousse pour l'art floral
Un sécateur 


J'ai donc récupéré de la verdure durant une promenade et j'ai même croisé un copain, puis la matin du cours j'ai acheté une botte de fleurs à 8€ en grande surface.  

le copain


Pendant la première demie heure de cours le "professeur" nous montre comment travailler notre composition et nous apprend les noms des différents végétaux utilisés ainsi que des astuces pour ajouter des décorations à notre travail. Ensuite c'est à nous de jouer avec ce que l'on a apporté, on peut également acheter quelques fleurs sur place en fonction de ce qu'à ramener le "professeur" pour étoffer un peu son bouquet. 

Pour le premier cours on a réalisé un simple bouquet rond, on pouvait y ajouter des fruits de saison comme des petites pomme ou même des noix. 

Pour ma part je suis resté assez simple avec des couleurs assez pops 










J'ai passé un très bon moment et j'ai donc décidé de m'inscrire à ce cours d'art floral. Pour réaliser ce bouquet j'ai dépensé 0.30centimes pour le bloc de mousse, 8€ de fleurs + 0.90 centimes de fleurs que j'ai acheté sur place. Donc mon idée de fleurir la maison pour pas trop chère est respectée. Ça m'a fait faire un belle promenade où j'ai pu croiser Bambi et j'ai rencontré des gens sympas! J'ai hâte de recommencer^^ 

Le thème du prochain cours est "vent d'automne" si ça vous tente je vous montrerai également des photos et qui sait quand j'aurai un peu plus de pratique je pourrais vous faire des tutos! 

Et vous les fleurs dans la maison ça vous tente? 
Vous arrivez a vous offrir régulièrement des fleurs? 
Partager cet article :

À propos de Pauline Paolini

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

3 commentaires :